chien

3 types de mutuelles selon les caractéristiques animalières de son chien

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle pour votre chien ? Vous avez décidé de souscrire à une assurance chien pour minimiser votre budget santé canin ? Il faut avouer que la recherche d’une mutuelle destinée à son chien est assez complexe. On retrouve actuellement un grand nombre d’offres d’assurances pour animaux domestiques. Les formules couvrant les diverses dépenses médicales chez le vétérinaire comptent en grand nombre. Que choisir ? Découvrez donc un inventaire des mutuelles que vous pouvez choisir en fonction des caractéristiques de votre animal domestique.

Choisir une mutuelle destinée à son chien âgé

La souscription à une assurance chien peut dépendre de l’âge de son chien. Sachez que certaines compagnies ont mis en place des conditions spécifiques pour la souscription d’un chien à une mutuelle. Les chiens âgés de plus de 7 ans sont parfois refusés dans la grande majorité des formules d’assurance. Comment faire afin de trouver le devis sur-mesure pour une mutuelle pour chien âgée ? Ce genre de recherche n’est pas difficile si vous utilisez un comparateur d’assurance chien en ligne. Une plateforme comparateur d’offre d’assurance sur internet peut vous aider à trouver un assureur prêt à accepter un chien âgé entre 6 à 10 ans.

 Trouver une mutuelle pour ses chiens de chasse

Les chiens de chasse sont des animaux de compagnie appropriés pour ceux qui aiment pratiquer la chasse. Ces animaux domestiques peuvent facilement aider à pister sa proie. Même s’ils sont très actifs et dynamiques, les chiens de chasse ne sont pas à l’abri de maladies ou des accidents mortels lors d’une partie de chasse. À cet égard, le possesseur d’un chien de chasse doit prendre ses responsabilités et penser à la santé de son compagnon. Des visites fréquentes chez le vétérinaire doivent être effectuées pour veiller à la santé de son canin. Cependant, les consultations incessantes chez le vétérinaire peuvent entrainer des coûts élevés. C’est pourquoi, disposer d’une mutuelle chien de chasse permet de limiter ses dépenses. Sachez qu’à l’heure actuelle, il est possible de trouver des formules d’assurance spécialement consacrées aux chiens de chasse. Ces mutuelles sont efficaces et très pratiques pour disposer d’un remboursement partiel ou en totalité de ses frais de vétérinaire ou d’opération chirurgicale en cas d’accident sur le terrain de chasse.

Opter pour une mutuelle idéale consacrée à un chien dangereux

Vous devez savoir que pour certaines catégories de chiens de compagnie comme la catégorie 1 qui regroupe les chiens d’attaque et la catégorie 2 comprenant les chiens de garde, la souscription à une assurance responsabilité civile est exigée au propriétaire. Quant à la mutuelle santé, elle n’est pas obligatoire. Toutefois, offrir une couverture santé canine à son chien même s’il est dangereux est essentiel afin de bien s’occuper de lui.  La grande majorité des offres de mutuelle de chien dangereux ne rembourse qu’une partie des dépenses engagées en cas d’accident ou de maladie. C’est mieux que rien ! Au moins, le propriétaire d’un chien de garde pourra bénéficier d’une diminution de moitié de ces dépenses occasionnées pour la santé de son animal.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*