5 types de jeux pour vous divertir avec votre chien

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes adorent vivre avec les animaux de compagnie. Si certains ont de véritables coups de cœur pour le lapin ou le porc, d’autres préfèrent la compagnie des chiens. Considéré dans certains coins du monde comme le meilleur ami de l’Homme, le chien est un animal exceptionnel. C’est un animal de compagnie qui reste très attaché à la famille et fidèle à son maître.

Qu’il s’agisse d’un Cocker, d’un Beagle ou d’un Teckel, ces boules de poils sont réellement très affectueuses. Pour que votre chien puisse s’épanouir en votre compagnie, vous avez besoin de jouer avec lui. Découvrez dans cet article 5 jeux divertissants pour votre chien.

Le jeu de piste

Ce jeu est essentiel pour aider votre chien à mieux développer son odoratIl s’agit d’un jeu d’équipe entre vous et votre clebs. L’idée est de mettre une longue laisse au cou de votre chien. Vous devez ensuite reculer de 20 mètres environ tout en lui montrant une friandise ou un jouet que vous laisserez au bout de la piste. Puis, vous aurez à faire le même chemin pour le retour. Lorsque vous arrivez au niveau de votre chien, avec l’ordre « suis la piste », vous pouvez lui demander de renifler le sol pour trouver la récompense. Soyez inventif sur les pistes (en zigzaguant par exemple) et sur les récompenses. Votre chien vous étonnera.

Les jeux de recherche

Apprendre à votre Cocker à aller chercher un objet lancé au loin est assez classique comme jeu. Le jeu du lancer de balle amène votre toutou à dépenser de l’énergie (ce qui est bien pour sa santé). Il s’agit aussi d’une belle façon de renforcer le lien qui existe entre votre chien et vous.

Les jeux éducatifs

Vous pouvez apprendre l’éducation à votre chien à s’asseoir, à se coucher, à se rouler sur le sol, à ouvrir/fermer une porte, à déplacer un chariot de supermarché… Ainsi, votre gentil toutou sera plus enclin à l’obéissance sans que son éducation soit trop stricte.

Les jeux pour calmer les instincts canins

Un chien de chasse aura tendance à courir après la volaille. Pour l’amener à canaliser son énergie, vous pouvez faire appel à un dresseur de chiens. Son rôle sera de vous faire des propositions de jeux pour canaliser l’instinct canin de votre chien. Par exemple, un dresseur peut apprendre à votre toutou à diriger un troupeau de moutons ou de canards au lieu de courir après eux. Le jeu du cache-cache et le jeu de la traction sont d’autres options intéressantes.

La course

Parfois, une bonne course peut faire office de jeu pour votre boule de poils, pourvu que vous soyez en sa compagnie. Cette course doit se faire en fonction de sa santé, pour ne pas trop l’épuiser. N’hésitez donc pas à avoir des séances de jogging avec votre ami canin.

Courir, jouer et sauter, telles sont les petites activités qui font plaisir à votre chien. Les moments que vous passerez ensemble le rapprocheront de vous, et il s’amusera comme un fou.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*