Animaux : comment éviter la disparition sur le lieu de vacance

Avant de partir en vacances, il est conseillé de tout organiser avec la plus grande précision pour que tout soit prêt le jour du départ. Tout d’abord, nous devons rassembler toutes les informations nécessaires concernant les règles régissant le transport des animaux de compagnie sur les principaux moyens de transport, tels que les avions, les ferries et les trains. 

Si vous décidez de partir à l’étranger, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union Européenne, vous devez également être informé des règles de transport et des documents sanitaires nécessaires pour permettre à l’animal d’entrer dans la destination choisie.

Comment amener vos animaux en vacances sans causer de stress ou d’inconfort

Pour amener vos animaux de compagnie en vacances et leur faire sentir bien, vous devez penser à tout ce qui peut être utilisé pour leur faire sentir à l’aise. Donc, dans la valise qui devra contenir les effets personnels de l’animal, vous devrez mettre une couverture, un oreiller moelleux, une couchette pliante, une réserve de nourriture, par précaution, un kit pour médicaments, en cas d’accident mineur, et aussi des bols, des jouets, un collier avec une médaille et tout ce qui peut être utile pour que l’animal se sente chez lui!

Articles à garder à l’esprit avant d’acheter un GPS pour chiens:

Ces dispositifs peuvent constituer un excellent investissement si vous pratiquez des activités de plein air avec votre animal et n’utilisez pas de laisse, car vous risquez de vous perdre dans l’une de ces nombreuses aventures.

Aussi, si l’animal vit une grande propriété, est une ferme où l’animal d’un côté à l’autre sans surveillance constante, pourrait également être utile le GPS chien pour une évasion possible vers d’autres horizons.

Dans ce cas, le chien doit changer de comportement pour éliminer cette tendance à s’échapper, car il peut être perdu ou volé.

Vous devez également tenir compte de la taille du chien et de la capacité du chien à supporter le poids de cet appareil sur son cou et voir si vous en avez vraiment besoin.

Gardez à l’esprit que certains cols sont confortables, d’autres plus lourds et peut-être ennuyeux pour l’animal.

Vous devez également tenir compte de la durabilité des piles et de leur résistance à l’eau ou non.

Combien êtes-vous prêt à dépenser? Évidemment, tout cela dépend du modèle de l’appareil et des caractéristiques qui vous conviennent.

GPS et puce ensemble

Bien que ce dispositif ait ses avantages et ses inconvénients, il est important de savoir que ce système satellite peut également fonctionner conjointement avec la puce GPS chien électronique pour une plus grande efficacité.

Une des solutions pour trouver ce « fils perdu » ou volé, consiste à utiliser les deux technologies ensemble:

Utiliser un GPS pour les chiens et une identification par micro puce lorsque, malheureusement, un animal de compagnie est perdu, cela peut être très utile dans la recherche de l’animal.

La micro puce sous-cutanée vous aidera à vérifier que l’animal vous appartient dans tous les scénarios théoriques en cas de doute si le chien est à vous.

Il est nécessaire de préciser que le GPS et la micro puce ont des fonctions totalement différentes, le GPS sert à suivre l’animal perdu et la micro puce pour qu’elle soit correctement identifiée. C’est pourquoi ils agissent de manière très efficace.

Les chiens et les chats sont capables de trouver le chemin du retour à la maison, mais pour différentes raisons telles que la peur soudaine ou se éloigner dans une zone, le retour peut être vraiment difficile. Heureusement sur le marché il existe toute une série de GPS pour animaux.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*