Une assurance chat, tout ce qu’il faut savoir !

Assurer son chat est important, il s’agit là de la première responsabilité que vous devez prendre envers votre animal de compagnie. Vous hésitez tout de même à souscrire une assurance pour votre chat ? Découvrez donc les informations sur le sujet afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Dès son plus jeune âge et peu importe sa race, une assurance pour votre compagnon est indispensable, car celle-ci couvrira de nombreux besoins de votre animal. Une assurance remboursera les frais de vétérinaire, les frais de consultation et certains médicaments, couvrir les accidents et les soins en cliniques, sans oublier les divers vaccins que votre félin devra faire tout au long de son existence. Cependant, tous ces éléments couverts dépendent en principe de la formule d’assurance à laquelle vous avez souscrit. Tous ce là sont donc présentés en détail dans cet article. Vous cherchez le bon assureur ? Vous souhaitez consulter ainsi que comparer plus facilement et rapidement diverses offres ? Utiliser le comparateur en ligne www.assurancechat.net vous permet de solutionner vos petits soucis.

Quels sont les divers risques qu’une assurance chat peut couvrir ?

Le premier risque qui est couvert par une bonne assurance chat est constitué par les accidents. Qu’entend-on par accident ? Eh bien, il s’agit là de toutes sortes d’atteintes physiques ou corporelles de votre chat qui sont dues à des facteurs externes comme se faire renverser par une automobile ou une chute mortelle du haut de votre immeuble. Ces accidents ont pour principaux caractéristiques d’arriver sans prévenir ou soudain. Les cas d’empoisonnement de votre animal sont également pris en compte dans une formule d’assurance pour animal domestique. Mis à part les accidents, les maladies sont aussi prises en charge par des compagnies d’assurance pour chat. Il est rare que votre félin n’attrape pas un des maladies d’animaux domestiques comme des troubles gastriques, des allergies ou des problèmes d’uretère.

Quelles sont les conditions d’assurance chat qu’il est important de connaitre ?

Les assureurs pour animal domestique proposent des offres diverses d’assurance chat. Cependant, chaque offre diffère en termes de coût de la cotisation. Les formules d’assurance complète sont plus coûteuses, celles-ci couvrent la totalité comme les vaccins ou certaines opérations chirurgicales urgentes. Pour la majorité des offres d’assurance chat abordable, il faut savoir que la couverture est assez limitée. Sachez que ces assurances ne prennent pas en charge les soins dentaires, les maladies contagieuses, les maladies héréditaires ou des traitements psychothérapeutiques.  Il est important de savoir aussi que l’une des conditions les plus strictes en assurance chat est le délai de carence. Il s’agit là du délai où l’assurance est valide. Par exemple, si vous prenez une assurance pour votre compagnon trois ou quatre mois avant sa date d’opération médicale, l’assurance ne prendra donc pas en charge les multiples frais et autres charges liées à l’opération de votre chat. Sachez aussi que les compagnies d’assurance pour animal domestique ont également imposé des limites d’âge. Les chats qui peuvent être pris en charge doivent être âgés dans une certaine tranche d’âge établie par les assureurs. Votre chat ne peut pas être assuré s’il est trop jeune moins de trois mois ou s’il est assez vieux.