Quelles sont les caractéristiques du chat sacré de Birmanie ?

Vous désirez adopter un chat charmant avec des poils admirables, dont les caractéristiques de sociabilité sont extrêmement appréciables. Pour ce faire, le chat sacré de Birmanie est la solution la plus simple qui comblera vos attentes. Découvrez ici les caractéristiques et les qualités du sacré chat de Birmanie.

Quelle est l’origine du chat de Birmanie ?

L’histoire expliquant l’origine du chat de Birmanie est très impressionnante. En réalité, en se basant sur les déclarations, en raison de sa loyauté, le chat d’un prêtre qui a passé un séjour dans un temple aurait joui de la grâce d’une déesse qui avait des yeux bleus.
C’est pour cette raison que la tribu de ce chat a été gratifiée d’une séduisante beauté impressionnante à laquelle on ajoute un pelage blanc très sublime. Cette couleur blanche fait penser à la pureté, mais également la sainteté. En outre, ce chat avait autrefois les yeux jaunes. Après avoir été gratifié, la couleur de ses yeux est devenue également bleue et brillante.
Toutefois, il faut noter que ce n’est qu’en 1919 qu’un mâle et une femelle de cette race formant un couple furent observés pour la toute première fois chez Auguste Pavie en République française. Depuis ce temps jusqu’à nos jours, une importante colonie de cette race de chats s’est développée.

Les caractéristiques du chat de Birmanie

Morphologiquement, le sacré chat de Birmanie ou le British a une tête longue d’une taille moyenne. Mesurant 30 cm, le poids d’un sacré chat de Birmanie varie entre 4 et 7 kg. Ensuite, ses poils sont doux et recouvrent une forte musculature imposante. La durée de vie de ce type de chat est estimée à 14 ou à 17 ans et sa teinture originale est le seal. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer certains chats de cette race avec des couleurs telles que : le tortie, le lilas, le chocolat, etc.

Par ailleurs, le chat de Birmanie adore partager son environnement avec les autres. Il aime séduire à distance et apprécie énormément les caresses. Pour ces raisons, il adore la compagnie et ne ménage aucun effort pour suivre son maître partout où ce dernier désire l’emmener.

C’est un petit félin qui possède plus de qualités que certaines races de chats. Il est plus sobre et discipliné que le siamois. Cependant, il est très intelligent et fait tout pour être remarqué au moment où le dîner est servi.

Cependant, le sacré chat de Birmanie a un sens de curiosité très élevé. C’est pour cela qu’il aime se promener afin de mieux se familiariser et maîtriser son espace vital. Sa générosité et sa forte sociabilité lui permettent de jouer avec les chiens.

En revanche, au cours de ses promenades, il peut être bloqué dans une garde-robe et autres. Ainsi, il est vivement conseillé de rechercher votre chat birman dès que vous constatez son absence pendant une certaine heure.

Enfin, pour son alimentation et sa parfaite santé, il peut sélectionner les repas, surtout dans le cas où il serait plus respectueux. Mais, grâce à la robustesse de ses dents, il peut manger des croquettes. De plus, pour éviter qu’il ait des troubles et qu’il prenne du poids, il est important que vous lui offriez un régime alimentaire bien adéquat.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*