Le chat, un animal de compagnie tout aussi intéressant que les chiens

Quand on parle d’adopter un animal de compagnie, la plupart du temps on pense directement au chien, étant considéré comme le meilleur ami de l’homme. Cependant les chats peuvent aussi très bien faire des parfaits animaux de compagnie, grâce à leur nature joueuse, leur caractère affectueux et leur frimousse adorable. Mais toutefois, contrairement à une croyance les chats ne sont pas sans entretien. Vous devriez savoir comment en prendre soin et offrir à votre compagnon à quatre pattes la meilleure vie possible pour le garder en bonne santé et heureux.

Un animal qui sait s’amuser et rester au propre :

L’espérance de vie moyenne d’un chat qui ne sort pas est de 13 à 17 ans (voire plus). Les chats ont tout aussi besoin de jouer que les chiens. N’hésitez pas à passer un peu de temps avec eux. Ce sont des animaux de compagnie très actifs et veulent bien que l’on s’occupe d’eux. Il est important d’apprendre la propreté au chat. Encouragez votre chat à se servir de sa litière. Essayer de toujours garder la litière au propre tous les jours.

Un félin dans le sang :

Griffer fait partie du comportement naturel d’un chat, le mieux est d’acheter une planche à griffe pour éviter à votre chat de s’exercer sur vos meubles ou autres. Vous l’autoriserez ainsi à donner libre cours à ce besoin tout à fait normal. Pour la nourriture, cette dernière peut se présenter sous des formes diverses: les croquettes, les aliments semi-humides et les pâtées en boîte sont les plus courants. Les chats préfèrent les aliments en boîtes et semi-humides car ils offrent plus de liquide que les croquettes.

La santé avant tout !

Il est tout aussi primordial de prévoir une visite médicale annuelle chez le vétérinaire. Un chat a besoin d’être examiné tout comme les membres d’une famille. Il faut voir plus souvent le vétérinaire pour un chaton. Il doit être vacciné et vermifugé plusieurs fois. Les vermifuges pour chats sont des médicaments qui peuvent s’administrer par voie orale ou sous cutanée. Cela aide à éradiquer les parasites intestinaux qui peuvent infecter votre compagnon.