chien

Chat ou chien, lequel choisir ?

Lorsqu’il s’agit d’adopter pour la première fois un animal de compagnie, on a un choix difficile à prendre entre un chien ou un chat. Dans quelles conditions opter pour l’un plutôt que pour l’autre, cette question doit être considérée soigneusement par tous les membres de la famille afin de prendre une décision unanime ! Avec ce petit guide informatif, vous n’aurez aucun mal à choisir celui qui conviendra le plus à votre désir. Conseils pratiques.

Chat ou chien, les caractéristiques physiques

Pour faire la différence entre un chat et un chien en termes d’adoption, nous devons savoir d’abord les caractères généraux de ces petites bêtes de compagnie. Les chats ont besoin de plus de liberté que les chiens qui ont des habitudes un peu casanières. Il s’agit alors de savoir lequel de ces deux traits de caractère correspond le mieux à votre mode de vie. Si vous avez des enfants en bas âge, il serait plus sage de demander de conseils à une puéricultrice qui n’hésitera pas à vous informer sur le meilleur choix à prendre.

Pour les couples sans enfants, seuls les avis communs peuvent donner satisfaction à tout le monde, selon les habitudes de chacun. Avant de vous donner celui que vous préférez, un employé de l’animalerie bordeaux vous demandera des renseignements utiles pour que votre achat vous satisfasse au maximum. Il s’agit en général de questions concernant votre activité quotidienne, du temps libre ou de l’espace disponible chez vous, etc.

chien

Comment savoir discerner celui qui vous convient

  • Un chien

Si votre activité vous laisse plus de temps libre pour voyager ou courir à travers la ville, et que vous aimez la nature et les grands espaces aérés, un chien convient admirablement à votre situation. Ces bêtes ont besoin d’air, de promenades et de perspectives de jeux quotidiens pour vivre en harmonie avec leurs propriétaires. Ils ont besoin d’un jardin ou d’une propriété en milieu rural pour effectuer de promenades journalières. Une fois bien dressé, un chien peut apporter de la vie dans les relations entre parents et enfants en tant qu’animal de compagnie. Ils adorent voyager et découvrir de nouveaux horizons, mais en compagnie de leurs maîtres et ceux-ci doivent leur porter une attention particulière. Les animaux sentent vite si on les aime franchement !

  • Un chat

Les signes évidents qui prouvent qu’un chat convient mieux à vos attentes sont le fait que votre emploi du temps manque un peu de temps libre ou est surchargé à longueur de journée. Outre ceci, si votre appartement ou logement manque d’espace et que vous souhaitiez un animal peu envahissant, n’hésitez plus sur votre choix ! Ce genre de bête aime la solitude et la liberté, mais à l’instar des chiens, ils aiment à être chouchoutés et dorlotés de temps à autre. Pour les fidéliser au maximum, donnez-leur une bonne alimentation quotidienne et un peu de caresses affectives, ils ne vous oublieront jamais !

Maintenant que vous êtes au courant des habitudes et des caractères de ces gentils petits compagnons, adressez-vous à une animalerie bordeaux pour faire le bon choix.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*