chatiere

Comment choisir une chatière adaptée à son chat ?

Le chat a besoin d’un minimum de liberté. Il aime surtout sortir de la maison à tout moment pour pouvoir se promener seul dans la nature. En effet, c’est un besoin vital pour les animaux de compagnie, notamment pour assurer son bien-être. La chatière a été conçue pour justement y remédier. Encore faut-il savoir la choisir.

Que faut-il savoir avant d’acheter une chatière ?

À cause du bon nombre de chatières présentes sur le marché, vous avez sûrement besoin des détails utiles qui vous permettront de faire un choix. Interrogez-vous d’abord sur le système d’installation dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous avez deux options, une portière donnant vers l’intérieur ou l’extérieur. Peu importe votre choix, les deux sont efficaces. Déterminez ensuite le type de chatière que vous souhaitez adopter. Vous penchez plutôt vers l’outil moderne ou la vieille méthode traditionnelle ? Ceci pourra se déterminer avec le genre de mécanisme adapté à vos besoins et à votre budget. Pour la première option, votre chat aura besoin d’une sorte de clé magnétique pour ouvrir sa chatière. Il suffit de l’accrocher à son collier. Ensuite, pour la seconde option, une petite porte équipée d’un battant suffira. Votre animal n’aura qu’à le pousser pour entrer et sortir du logement. Puis, il reste le choix de la matière. Tous les revendeurs comme chatiere.net par exemple, vous proposeront trois sortes de composant : le bois, l’aluminium et la vitre. Tous ces éléments sont à prendre en compte au moment de l’achat pour ne pas tomber sur des modèles défaillants ou trop chers pour ce qu’ils valent.

Quels sont les différents modèles de chatière ?

Quatre sortes de chatière sont principalement présentées en magasin ou sur Internet. Commençons par le style traditionnel, car c’est le plus simple en termes de mécanisme. Cet outil est équipé d’un clapet, menant vers l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Le chat n’aura qu’à pousser pour circuler à sa convenance. Désormais, il existe en une version plus moderne, dotée d’un système de verrouillage, si vous souhaitez garder votre animal au chaud pendant la nuit. Et la chatière magnétique vous propose un système différent. Ce modèle automatique s’ouvre à chaque fois que votre chat s’en approche. Pour cause, le collier de l’animal sera équipé d’un aimant qui permettra d’ouvrir la portière. C’est le même mécanisme pour la chatière à puce. Sauf que cette dernière sera scannée par la chatière dès que votre chat se présente. Optez pour celui qui marche avec des piles pour l’installer plus facilement. Cela vous évitera de vous emmêler dans les câbles. Enfin, grâce à l’évolution de la technologie, la chatière peut aussi être connectée au wifi. Vous aurez effectivement besoin d’une application sur votre smartphone pour ouvrir et fermer à volonté et à distance l’accès à la chatière. Vous pouvez même programmer un verrouillage ou une ouverture automatique. Même en votre absence, cette version moderne pourra être partagée avec les personnes qui vont prendre le relais.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*