Quel complément alimentaire naturel pour le cheval ?

Complémenter un cheval n’est pas toujours une nécessité. Il faut avoir un objectif précis. Ensuite, il faut choisir le complément alimentaire en fonction de cet objectif. Avec tous les produits disponibles sur le marché, il n’est pas facile de s’y trouver. On a tendance à demander à son entourage quels compléments alimentaires ils donnent à leurs chevaux. Mais ce n’est pas toujours une bonne idée car chaque cheval a des besoins propres à lui.

Complément alimentaire pour le cheval souffrant d’allergies

Les allergies cutanées sont assez fréquentes chez les chevaux, on parle aussi de dermite estivale. Le meilleur complément alimentaire naturel pour le cheval qui souffre d’allergies est à base de sulfate de magnésium, de silicium organique et de soufre. En cela, nous recommandons le Hippo Haarlem qui contient tous ces ingrédients, entre autres. C’est un produit 100% naturel à la composition bien pensée qui aide aussi à traiter tous les problèmes de peau et de pilosité chez les équidés. Il améliore aussi la digestion grâce à la flore probiotique. En outre, il purifie et draine l’organisme.

Complément alimentaire pour le cheval sportif

Si votre étalon ou votre jument participe souvent à des courses, il faut adapter son alimentation de sorte à optimiser ses performances. Les électrolytes sont alors à privilégier. Il s’agit de compléments liquides avec une forte teneur en sels minéraux. Ils énergisent la monture à quatre pattes, la réhydratent après une forte transpiration et l’aident à récupérer après l’effort. Les compléments survitaminés sont également conseillés.

Complément alimentaire pour le cheval âgé

Nous parlons des équidés de 20 ans et plus. Vu leur âge avancé, ils ont besoin de plus d’attention pour rester en forme. Pour le soutien de leur organisme, il convient de faire une cure de vitamines à raison de 2 à 3 fois par an. Cela aide le cheval à se maintenir en bonne santé en fortifiant son système immunitaire.

Par ailleurs, le vieux cheval peut attraper l’arthrose ainsi que d’autres pathologies locomotrices. Ainsi, il est primordial de prendre soin de ses articulations afin de préserver sa mobilité et son confort. Dans ce cas, l’harpagophytum pur constitue un excellent choix en termes de supplément alimentaire. Également appelé la griffe du diable, il s’agit d’une plante originaire du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie. L’harpagophytum est un anti-douleur naturel et agit justement sur les articulations, les muscles et les tendons. La cure se fait pendant un mois.

Complément alimentaire pour le cheval en convalescence

Pour un cheval en pleine récupération suite à une maladie, une cure de vitamines et de fer peut l’aider à chasser la fatigue et l’anémie. Ce genre de complément alimentaire améliore également l’immunité. S’il suit un traitement lourd, un complément alimentaire naturel drainant tel que le Hippo Haarlem est conseillé. En éliminant les toxines, le supplément aide le corps du cheval à mieux tenir le traitement.