Focus sur les le chat Angora turc

Ce chat se particularise surtout par son histoire qui se trouve symbolique. Cette histoire commence avec sa beauté unique par rapport aux autres chats européens. De sa race d’ailleurs est née le Persan qui est un chat très connu. Il s’agit d’un animal qui mérite d’être connu non seulement à cause de son apparence mais également à cause de son caractère. D’autant plus qu’adopter un chat implique des responsabilités comme prendre soin de lui, veiller à son bien être, avoir soin de son environnement. Pour s’occuper au mieux de son chat on peut commencer par apprendre à le connaître.

Les principales caractéristiques de l’Angora turc

Avant d’adopter un chat, on regarde toujours ses caractéristiques physiques. Ce qui est des plus normales. Le chat Angora turc se reconnaît par sa fourrure unique et bien fournie. Elle revêt une robe à double poil dont un poil mi-long, dur et rêche, puis un sous-poil doux et court. Ce qui lui confère beaucoup d’élégance. Sa queue se trouve aussi fournie que le reste de son corps. L’Angora turc se montre ainsi majestueux avec sa fourrure et sa longue queue. De corpulence plutôt moyenne, il se dresse sur ses pattes longues et fines. Et vous perce avec des yeux en amande qui se présentent sous différentes couleurs (bleu, vert, ambre). Par ailleurs ses yeux peuvent être vairons, en d’autres termes deux couleurs différentes. Une tête de taille petite ou moyenne et de forme triangulaire, avec un crâne plutôt plat. Sur sa tête, de grandes et larges oreilles sont dressées. Ce côté fin lui donne un air gracieux.

Son caractère et son éducation

Le chat Angora turc est un chat intelligent et plein de malice. Ce qui le rend vif et curieux.Des qualités qui lui vaut un dressage beaucoup plus facile que pour un autre chat. Il est d’un naturel sociable, il s’entend facilement avec ses semblables et est capable de cohabiter avec un chien. Bien que celui-ci reste un animal assez possessif et jaloux, tant qu’il ne se sent pas menacé il reste très affectueux. En outre de l’hérédité de sa race, on doit tenir compte de son vécu quant à son comportement.

Les soins et l’alimentation du chat Angora turc

Les soins du chat Angora turc se ramènent à sa fourrure. Sa double poil rend son brossage plus facile. Un brossage à effectuer à bonne fréquence comme par exemple hebdomadairement. En outre il lui faut tous les soins classiques d’un chat comme le vaccin, le vermifuge, etc. Quant à l’alimentation de l’Angora turc, il lui faut juste des repas équilibrés. Le choix des types de repas (croquettes, pâtés, plats préparés) revient  son maître. Il n’est pas un chat prédisposé à l’obésité donc pour les portions il suffit de se référer à la taille et au poids.