Home sitting : une solution optimale pour les maîtres toujours absents

Avoir un animal de compagnie est une solution idéale, non seulement pour donner un peu de responsabilités aux enfants, mais aussi pour ne plus à se sentir seule. Mais voilà, le rythme de la vie actuelle ne permet plus aux maîtres de passer beaucoup de temps avec leur chien ou chat ou autres amis à 4 pattes. Et pourtant, ces derniers ont des besoins que vous deviez assurer comme n’importe quel autre être vivant.

Le confier à des amis ou à des voisins ? Ce serait un peu culotté dans la mesure où chacun a ses obligations et il ne s’agit pas d’un service occasionnel, mais une prise en charge pérenne. Quelle serait donc la solution ? Elle est de nos jours évidente : Home sitting !

Du babysitting pour les animaux de compagnie

C’est ainsi que l’on pourrait définir le concept de home sitting. Il s’agit d’un service de gardiennage pour les animaux de compagnie. Avec ce genre de prestation, vous pouvez vaquer en toute tranquillité à vos occupations. Des experts prendront en main la sécurité et la garde de vos animaux. Non seulement ces derniers leur font faire leur promenade habituelle et gardent un œil sur eux pendant votre absence pour qu’il ne se sauve pas, mais ils leur donnent aussi toute l’affection nécessaire au bon développement de vos amis à poil. C’est en effet un détail important pour le bien-être des animaux, et ce, bien que certains propriétaires le minimisent.

Agissant comme un véritable aide à domicile, le prestataire s’occupe de tout ce qui sera nécessaire à la santé de l’animal : course, alimentation, habitudes, etc. Et comme n’importe quel service de gardiennage, les prestataires peuvent se déplacer quand vous en aurez besoin, et peuvent assurer une prestation de plusieurs jours d’affilée si vous comptez partir en vacances.

Des professionnels de confiance

Confier son animal de compagnie à des étrangers, c’est parfois difficile. On ne sait jamais vraiment d’avance à qui on a affaire. Cependant, avec une entreprise experte en Home sitting, vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Vous avez le choix entre plusieurs personnels ayant fait des études vétérinaires et des experts en Pet-sitters ou cat-siiter. Ces derniers sont de véritable amoureux des animaux à poil. Ils seront à même de créer une relation de confiance avec l’animal, et ce rapidement. C’est aussi crucial pour le bon déroulement de la collaboration. Notamment, les chiens sont assez difficiles avec des personnes qu’ils n’apprécient pas.

Dans tous les cas, les prestataires seront à l’écoute de vos besoins, et surtout de celui de votre animal. Ils respectent vos impératifs et respectent les conditions de garde que vous avez vous-même définies dans la mesure où vous seul connaissez réellement les habitudes de votre chien.

Mais on aura beau dire que telle ou telle entreprise est parfaite pour la garde de votre animal de compagnie, au final la décision se fera au feeling. Bien évidemment, cela ne vous dispense pas de l’obligation de lire les avis et les comptes-rendus de missions pour vous faire une idée précise et objective sur la qualité des services d’un prestataire à un autre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*