Le Berger du Caucase

Race de chien encore peu connue, le Berger du Caucase fait pourtant partie des chiens agréables et gentils. Équilibre, calme et sportif, le Berger du Caucase fait pourtant le bonheur des familles.

Le Berger du Caucase n’est pas très répandu encore en France ( le standard mais demeure la passion de nombreuses personnes. Afin d’obtenir toutes les informations centrales à la race, suivez le guide du Berger du Caucase.

Robuste, solide et intelligent, le Berger du Caucase défend ses maîtres, son territoire ainsi que sa maison comme personnes. Massif, grand et musclé ce chien fait fuir les cambrioleurs très facilement avec son physique.

Ce molosse au allure de gros nounours est un chien de compagnie idéal pour les propriétaires expérimentés en éducation canine, sportif et ayant un grand jardin.

Les atouts du Berger du Caucase

Avec sa constante joie de vivre, le Berger du Caucase est un chien de compagnie garantissant affection, amour et compagnie à ses propriétaires. Très protecteurs avec ce qui lui appartient, le Berger du Caucase est un excellent gardien. Il adore les grandes balades, les activités sportives mais aime parfois ses moments de calme en solitaire. De nombreux éleveurs ou éducateurs de Berger du Caucase mettent en garde les personnes souhaitant adopter un Berger du Caucase mais habitant en appartement et bien absent quotidiennement.

Le Berger du Caucase est un chien d’extérieur capable de surveiller son jardin comme personne. Gare aux intrus qui tente de pénétrer sur son territoire en l’absence de ses maîtres… Très dissuasif avec son physique et son aboiement, le Berger du Caucase peut être mordant dans des situations telles.

L’entretien du Berger du Caucase

La nature même du poil des Bergers du Caucase demande de l’entretien, quelque soit son type :

  • Steppe
  • Montagne
  • Intermédiaire

Effectivement le poil du Berger du Caucase est dense, il a également un sous-poil présent. Pour éviter tout souci de peau ou encore d’hygiène, un brossage tous les 2 jours est nécessaires pour lui assurer un entretien efficace.

Un brossage de dent sera nécessaire 1 fois par semaine pour éviter le tartre sur les dent et vérifier les éventuelles plaies dans la bouche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*