Quelle est la meilleure alimentation pour un chat ?

Les chats ont des besoins nutritionnels particuliers, et vous devez faire attention à leur régime alimentaire. Il y a tant de choix d’aliment pour les chats, et nous avons parfois envie qu’il goûte tout ce que nous mangeons, mais ce n’est pas forcément bon pour lui.

Âge, un indicateur important

L’âge de votre chat est un facteur déterminant pour savoir ce qu’il peut ou non manger. Un chat ne mangera pas la même chose si c’est un chaton ou s’il est adulte, il n’aura pas les même besoins nutritionnels.
• Les chatons : Ils ont besoin d’un régime qui est riche en protéine et graisse pour développer les os, les dents et les muscles forts. Les chatons ont une activité plus abondante que les adultes et des calories s’épuisent plus rapidement.
• Les adultes : Ils devraient avoir un régime à basses calories avec une considération de surveillance du poids. Être en surpoids, tout comme nous humains, peut mener aux maladies telles que l’arthrite, cardiaque et du diabète.
• Les seniors : Ils sont sédentaires et ont besoin d’un régime faible en matières grasses avec des protéines fortement digestibles pour soulager la charge de traitement sur leurs reins.

Varier l’alimentation de son chat

Les croquettes pour chat sont souvent à disposition toute la journée pour « auto-alimenter » votre chat. La nourriture en boîte fournit de la variété et contient de l’eau. À savoir que même lorsque vous mettez une boîte au frigo, ouverte et bien fermée, il faut l’a jeté après trois jours pour éviter une contamination bactérienne.
Varié les plaisirs avec des boîtes différentes ou des mélanges de boîte et de croquette. Les chats n’aiment pas la routine, pour les croquettes pensées à vous renseigner sur leur composition, univers chat à construit un dossier spécial pour guider les maitre dans le choix des croquettes pour chat.

Comment caractériser le régime alimentaire des chats ?

Les chats sont carnivores, et ils doivent avoir la protéine dérivée d’une source de viande, de poissons ou de volaille pour survivre. Dans la nature, ils vont chasser et se nourrir de leur proie, ils ne vont pas manger des fruits ou de l’herbe. Leur donner simplement des produits à base de céréales n’est pas bon pour eux.

Un chat peut-il manger la même nourriture qu’un chien ?

Un chat vivant avec chien, peut parfois manger la nourriture de votre chien. Il ne faut pas s’inquiéter, si ça arrive parfois, le chat va grignoter et prendre son temps. Mais si ça arriver souvent, il vaut mieux éviter car les aliments ne sont pas les mêmes, les besoins non plus.

Ce que le chat ne peut pas manger

La curiosité naturelle d’un chat peut la mener aux choix de goûter ce que l’on mange, ce n’est pas toujours dans son intérêt. Des nourritures peuvent rendre un chat malade ou même causer la mort. Ce que votre chat devrait éviter :
• Conserve de thon : Les chats L’AIMENT, mais un régime régulier de conserve de thon mène à la malnutrition.
• Oignons, ail, ciboulette : Sous n’importe quelle forme (déshydratée, puissance, crues) ceux-ci peuvent décomposer les globules rouges d’un chat.
• Lait : Les chatons peuvent tolérer le lait mais l’appareil digestif d’un chat adulte ne peut pas transformer les produits laitiers.
• Alcool : Même les nourritures contenant l’alcool peuvent nuire à un chat. Trois cuillères à café de whisky peuvent tuer un chat de 2kg
• Les raisins et les raisins secs peuvent causer l’insuffisance rénale.
• Café, thé, cola : La caféine sous n’importe quelle forme en assez grande quantité peut être mortelle pour un chat.
• Chocolat-contient la théobromine de toxine et est mortel pour des chats.
• Le xylitol (dans la sucrerie ou la gomme) est dangereux pour la consommation féline.
• Les œufs crus contiennent l’avidine de protéine et interfèrent l’absorption de la vitamine B.
• La pâte à levure continue à se lever dans l’estomac du chat causant la douleur, la fermentation crée l’alcool et peut mener à l’empoisonnement.
Pour connaitre leur effet sur le chat, un article de science et avenir en parle très bien.
Toutes les clés pour nourrir convenablement son petit chat et lui éviter de nombreux problèmes. Prenez soin de lui, vous n’êtes pas obligé de lui donner de la pâté tous les jours, mais qu’il ait des croquettes tout le temps, ce n’est pas pour cela qu’il deviendra obèse, il ne va pas tout manger en une fois.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*