Quel nom pouvez-vous donner à votre lapin

Il y a des siècles, le lapin était considéré comme un animal sauvage – comme le lièvre – bien qu’il soit devenu un animal de ferme et donc une source de nourriture populaire dans de nombreux pays. De nos jours, cependant, de plus en plus de gens ont réalisé que les lapins ont de nombreuses qualités qui en font des animaux de compagnie parfaits. Lorsque vous adoptez un lapin comme animal de compagnie, vous devez lui donner un nom.

Si vous avez passé du temps et des efforts à chercher un nom pour votre lapin, mais que vous n’avez pas encore décidé, vous êtes au bon endroit. Nous avons dressé une liste de noms de lapins pour votre nouvel ami à fourrure.

Pourquoi donner un nom à votre lapin de compagnie ?

Le lapin est un mammifère lagomorphe – c’est-à-dire en forme de lièvre – et il est connu pour être intelligent, sociable et enjoué. Lorsque vous adoptez un lapin pour la première fois, il peut sembler timide, effrayé et même sombre, mais il apprendra bientôt à vous connaître et à vous aimer. Il est donc très important que vous passiez du temps avec votre lapin et de prendre soin de votre lapin. Pour cela, Zanimovac vous propose des guides complets pour une meilleure santé de votre lapin.

Il existe de nombreuses races de lapins avec des caractéristiques différentes. En général, cependant, les lapins peuvent reconnaître clairement votre visage et votre voix. Un lapin de compagnie demandera votre attention, et il peut même apprendre des tours lorsqu’il est enseigné et récompensé correctement. Puisqu’ils ont de si bonnes capacités auditives et mentales, votre lapin sera capable de reconnaître son propre nom en 10 jours environ. Cependant, vous devrez être patient et garder une attitude positive pour qu’il réponde correctement.

Comment connaître le sexe de votre lapin

Certaines personnes aiment tenir compte du sexe de leur animal avant de le nommer. Si vous ne savez toujours pas si vous avez une femelle ou un lapin mâle, placez-les doucement sur le ventre et observez leurs organes génitaux.

Reconnaître l’anus, qui est près de la queue, est facile. Tout près il y a un autre orifice ; s’il est de forme ovale et très près de l’anus – félicitations ! Vous avez une femelle lapine. Si par contre il y a une séparation évidente entre les deux orifices et que le second est arrondi, vous avez un lapin mâle. Une fois que vous avez cette information, nous vous recommandons de choisir un nom court, avec 1 ou 2 syllabes au maximum. S’il est trop court, il peut être confondu avec d’autres mots courants de votre vocabulaire quotidien, alors que s’il est trop long, il sera plus difficile à apprendre et il pourrait être désorientant.

Que vous choisissiez un nom en anglais, dans une autre langue ou que vous l’appeliez simplement « Bunny », le nom de votre lapin de compagnie doit être votre propre choix.

Noms de lapins célèbres

Il y a eu beaucoup de lapins célèbres tout au long de l’histoire, en particulier dans les séries télévisées et les films pour enfants. Pourquoi ne pas donner à votre animal le nom d’un lapin fictif célèbre ?

Le lapin le plus célèbre est probablement Bugs Bunny, le personnage de Looney Toons qui est apparu pour la première fois en 1940. Bien sûr, vous pouvez aussi donner à votre lapin le nom de Lola, sa petite amie. Ou pourquoi pas après Babs Bunny ?

Et Panpan de Disney, le fidèle ami de Bambi qui lui a montré les merveilles de l’hiver ? Alice au pays des merveilles nous a apporté la montre à gousset du lapin blanc, qui a guidé l’héroïne dans ses aventures.

Un autre lapin célèbre est le protagoniste de Qui a piégé Roger Rabbit ? Vos enfants aiment Nesquik ? Vous pouvez donner à votre lapin le nom de sa mascotte, Quicky. Si votre lapin est un peu grincheux, vous pouvez simplement l’appeler Lapin, d’après le personnage de Winnie l’ourson.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*