animaux

S’aider du web et de la technologie pour faire de la garde d’animaux

La garde d’animaux est  l’action de proposer un service auprès de particuliers afin de garder leurs animaux de compagnie moyennant une rétribution.

En l’occurrence, si ici, vous souhaitez lancer une entreprise (que ce soit à temps partiel ou plein)

Si cela est au niveau local, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à la technologie ou au web, quelques imprimés suffiront.

En revanche si vous souhaitez atteindre un très grand nombre de personnes alors il vous faudra mettre en place une stratégie de communication pour atteindre vos futurs usagers.

La stratégie

D’abord voire où prendre contact avec vos usagers, il existe 2 options :

-prendre les contacts via Facebook/autre réseau social

-créer un site internet pour prendre contact

Les avantages et inconvénients de ces options sont :

Pour les réseaux sociaux : d’une part mieux vaut se concentrer sur Facebook, il s’agit du réseau social le plus répandu, en prendre d’autres est faisable mais risque de faire doublon. L’avantage du réseau social est que vous pouvez également vous baser dessus pour faire votre communication sur les groupes consacrés aux animaux, une facilité de communication, mieux ciblé. Le problème étant que c’est limité à la sphère des réseaux sociaux et que vous ne pourrez pas atteindre des gens n’allant pas ou peu sur les RS.

Bilan : communication et installation rapide et simple et surtout vous rassurez les gens grâce à votre proximité, mais limite au public présent sur le ou les réseaux sociaux que vous investirez.

Pour le site : des outils existent pour créer simplement et gratuitement un site internet. Une fois votre site internet créé, vous devez commencer la communication vers votre site, la garde d’animaux est un domaine qui touche beaucoup de monde.Pourquoi pas via les réseaux sociaux en glissant des liens vers votre site. Le problème étant que le site met un espace entre vous et le client d’autant que si votre site est bâclé vous aurez en plus du mal à vous faire des clients et à en attirer du même coup. Le site est risqué mais vous permet d’avoir de solides racines dans votre domaine si vous percez (il vaut donc mieux que vous vous adressiez à quelqu’un qui a déjà fait des sites internet afin de donner un aspect pro)

Bilan : un site internet est très bien pour vous établir dans la durée, en revanche si vous ne vous y prenez pas bien votre réputation sera longue voire impossible, le site internet n’est peut-être pas la meilleure option si vous débutez mais si vous vous lancez de manière professionnelle alors l’option du site internet devient primordiale.

Pour conclure :

Si vous voulez simplement vous faire un peu d’argent pour une raison quelconque alors privilégiez les réseaux sociaux qui vous permettront de monter votre idée en très peu de temps. En revanche vous monter une entreprise, faites un site internet qui vous permettra de vous établir à long terme mais utilisez les réseaux sociaux via une page officielle pour vous créer une base d’usagers.

En résumé tout dépend de vos aspirations à court ou long terme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*